Elite, une gamme de meubles pour cave à vin

NOUVEAU

Elite, une gamme de meubles pour cave à vin Agrandir l'image

Elite

Neuf

Meubles d'ébéniste en hêtre ou chêne massif pour habiller une cave à vin.

La gamme de meubles à vin ELITE c’est l’alliance entre EuroCave, créateur de la cave à vin en 1975 et le savoir-faire d’une famille d’artisans spécialisés dans l’ébénisterie depuis 3 générations.

Ces meubles EuroCave en bois massif s’intègreront parfaitement à votre espace de vie et apporteront du "cachet" à votre intérieur.

Disponibles :
- en hêtre ou chêne massif
- 7 configurations
- 8 teintes
- Porte vitrée ou porte pleine

Compatibles :
- Gamme Pure
- Gamme Revelation

En savoir plus

Guide de Choix

Les meubles sont fabriqués spécialement à la commande puis sont assemblés avec la cave dans notre usine située dans le Nord de la France.

Faites votre choix entre toutes les possibilités qui s'offrent à vous :

Votre meuble
7 configurations sont possibles pour s'adapter à votre intérieur.
Pour une ambiance conviviale et chaleureuse vous pouvez également opter pour le module bar, spécialement pensé pour accueillir vos verres et spiritueux.

Meuble à vin Elite - A1

A1

Meuble à vin Elite - C1

C1

Meuble à vin Elite - C2

C2

Meuble à vin Elite - C4

C4

Meuble à vin Elite - C7

C7

Meuble à vin Elite - C8

C8

Meuble à vin Elite - C9

C9


Le type et la teinte du bois
Pour que votre meuble soit totalement intégré à votre décoration d'intérieur, vous avez le choix entre 2 essences et 8 teintes de bois.

Chêne Chocolat

Chêne
Chocolat

Chêne Cognac

Chêne
Cognac

Chêne Clair

Chêne
Clair

Hêtre Noir

Hêtre
Noir

Hêtre Blanc

Hêtre
Blanc

Hêtre Acajou

Hêtre
Acajou

Hêtre Orme

Hêtre
Orme

Hêtre Nature

Hêtre
Nature

Votre cave à vin
Conçus pour habiller les caves des gammes Pure et Revelation, choisissez la cave qui s'adaptera à votre besoin : petit ou grand modèle, vieillissement, service ou multifonction, aménagement intérieur, et encore plus avec les différentes options Premium.

> Découvrir les Gammes Pure

> Découvrir les Gammes Revelation

Conseils de conservation

Stockage et conservation, mode d'emploi...

Le saviez-vous ?
Tous les vins vieillissent à la même température, sous terre comme dans une cave électrique.


Les caves de vieillissement EuroCave reproduisent l'ensemble des exigences nécessaires au bon vieillissement des vins, reconstituant ainsi dans un volume réduit les conditions idéales de conservation d'une cave naturelle. 5 critères sont en effet indispensables au bon épanouissement des vins :

Une température constante - Afin que les vins vieillissent de manière optimale, il est nécessaire de leur assurer une température stable, entre 10°C et 14°C, quels que soient les écarts de température extérieure.

Une hygrométrie adaptée - Il est indispensable de maintenir un bon taux d'humidité. La bonne hygrométrie doit être comprise entre 50 et 80%. Au-dessous de 50%, le bouchon risque de se dessécher, provoquant un écoulement du vin. Au-dessus de 80%, il risque de se produire une condensation sur les bouteilles et un décollement des étiquettes, voire un développement de moisissures s'il y a une mauvaise circulation d'air.

Une aération idéale - Il est indispensable de veiller à la bonne circulation de l'air sous peine de voir se développer moisissures et bactéries.

Une obscurité maximale - Pour bien vieillir, le vin doit être protégé de toute lumière : seule l'obscurité empêche la dégradation des tanins par oxydation. La lumière directe chargée d'UV altère à jamais les vins. La lumière indirecte est aussi néfaste. A long terme, elle risque de déstructurer le vin et de le laver. Concernant les portes vitrées, la réponse EuroCave est un traitement anti-UV.

Une absence de vibrations - Afin de vieillir dans les meilleures conditions, le vin doit être protégé de toute vibration, qui casse les molécules de certains composés chimiques du vin.

Articles du blog en relation

Contactez-nous

Vos avis