Bienvenue sur EuroCave.com


La cave a vin EuroCave a tout d'une cave naturelle


C'est en observant les meilleures caves naturelles, qu'EuroCave a conçu les caves à vin les plus respectueuses des conditions idéales de vieillissement du vin.

Température

Une température constante

 
  Dans une cave naturelle ...   La solution EuroCave ...
  Les murs épais constitués de terre et de pierre assurent une température constante comprise entre 10 et 14°C.   Les parois (isolant cellulaire CQI de 5 cm) et le système de régulation thermique (Twin Process) garantit une température constante (10 à 14°C).
 
Hygro

Une hygrométrie adaptée

 
  Dans une cave naturelle ...   La solution EuroCave ...
 
  • Les murs et les plafonds en pierres rugueuses :
  • captent l'humidité contenue dans l'air,
  • garantissant un taux idéal d’hygrométrie supérieur à  50%.
L’excès d’humidité est régulé et évacué par le parterre de gravier.
  Le système exclusif de gestion et de préservation de l’hygrométrie (Hygro+) couplé aux parois en aluminium gaufré SRA garantit un taux idéal d’hygrométrie supérieur à 50%.
 
Isolation

Une isolation thermique, une protection anti-U.V.

 

  Dans une cave naturelle ...   La solution EuroCave ...
  Les murs épais constituent une excellente isolation thermique. L’obscurité de la cave protège le vin de l'agression des U.V. et évite ainsi la dégradation prématurée du vin.   L’isolant haute densité CQI (Cellular Quality Insulation), associé à l’importante épaisseur des parois (5 cm) constituent une barriere thermique optimale. De plus, les caves EuroCave protègent le vin de la lumière grâce à leurs portes pleines ou à leurs portes vitrées traitées anti-U.V.
 
Aération

Un système d’aération permanent

  Dans une cave naturelle ...   La solution EuroCave ...
  La circulation constante de l'air est obtenue par une différence de pression entre une porte ajourée et un soupirail.   La circulation constante d’un lent flux d’air filtré est obtenue par la différence de pression entre 2 ouvertures dans la cave.
 
Vibration

Un système anti-vibration

 
  Dans une cave naturelle ...   La solution EuroCave ...
  L’épaisseur des murs et la situation de la cave naturelle constituent un véritable rempart face aux vibrations extérieures.   Le système original VES (Vibration Exclusion System) est conçu pour absorber les vibrations, sources de pertubation du processus de maturation du vin.