Les partenaires Sommeliers

Pour la construction d’un bien fait de saveurs et d’histoire,
EuroCave s’est adaptée, les technologies ont évolué,
le design a suivi les tendances mais, toujours, la marque a servi le vin.

Le vin est un patrimoine.

Pour la construction d’un bien fait de saveurs et d’histoire, EuroCave s’est adaptée, les technologies ont évolué, le design a suivi les tendances mais, toujours, la marque a servi le vin. La culture du vin commence dans la vigne, puis la vendange, les sélections, l’élevage. La relation vigneron, sommelier et oenologue est essentielle pour construire un grand cru. C’est pourquoi de grands sommeliers sont à nos côtés pour nous aider à fabriquer, pour vous, les meilleurs produits de vieillissement, de conservation et de service du vin.

Nos principaux partenaires sommeliers sont John Euvrard et Fabrice Sommier.

 

Les partenaires Sommerliers

John Euvrard

Après avoir été Premier Sommelier de Paul Bocuse, John Euvrard reçoit le titre de Meilleur Ouvrier Sommelier de France et est élu Sommelier de l’année en 2007.

John Euvrard pratique le métier de sommelier depuis 1990. Après avoir fait ses armes au Relais de la Poste à Magescq (Relais & Châteaux), dans les Landes, il entre au célèbre restaurant de Paul Bocuse, à Collonges-au-Mont-d’Or (69), comme sommelier en 1993 puis comme chef sommelier en 1998. En 2007, à l’issue d’un concours qui dure près de 12 mois, il reçoit des mains de Jacques Chirac, président de la République Française, le titre de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie Sommelier. La même année, il est élu Meilleur Sommelier de l’année 2007 par le magazine Le Chef. En 2008, il crée une société de Sommelier Conseil « John Euvrard Sommelier » dont l’activité principale est l’organisation d’événements autour du vin, la formation et le conseil. Il est également maître sommelier de l’UDSF.  

John Euvrard

Fabrice Sommier

Ce Berrichon de Châteauroux est  le chef sommelier du groupe Georges Blanc (trois étoiles au Michelin) à Vonnas. Meilleur Ouvrier de France en 2007, Master of Port en 2010, président des sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes et secrétaire général de l’Union de la sommellerie française (UDSF). Fabrice Sommier est également un passionné de cigares et a remporté le prix du meilleur accord entre un cigare et une boisson alcoolisée au concours Habano Sommelier dans le cadre du Festival du Havane dans la capitale cubaine les 24 et 28 février 2014.

Fabrice Sommier