L'expertise technologique

La précision au service de la maîtrise du temps ...

Toute l’histoire d’EuroCave résulte d’une volonté d’innover pour viser l’excellence.

EuroCave est ainsi engagé dans un processus créatif continu, qui lui permet d’imaginer les solutions qui inspireront les usages liés à la conservation et au service du vin. Au niveau scientifique, cela se traduit par de nombreux brevets déposés et des partenariats avec de grands laboratoires de recherche.


Chaque produit EuroCave bénéficie du savoir-faire et des connaissances oenologiques des experts qui les conçoivent et les fabriquent :
•  Un bureau d'étude intégré compte plus de 11 ingénieurs qui travaillent inlassablement dans le but d'imaginer et créer des produits à la pointe de la technologie et du design
•  Plus de 12 brevets ont été déposés
•  Notre usine de production dans le Nord de la France compte plus de 60 personnes : totalement intégrée également, l'usine du Groupe dispose aujourd'hui de machines de tôlerie, d'assemblage, de moussage et de contrôle. Ceci permet à la marque d'assurer une qualité conforme aux normes internationales les plus strictes.



Pour que ses équipements soient toujours plus performants, l’entreprise vérifie, preuves scientifiques à l’appui, leur efficacité. C’est dans cet objectif qu’EuroCave a mandaté un collège d’experts de l’INSA* pour réaliser une étude comparative sur les vibrations dans les caves à vin. Les résultats sont sans appel : les équipements EuroCave génèrent 6 fois moins de vibrations que les concurrents.



A lire également :

EuroCave mandate une étude scientifique sur l’évolution du vin bouteille ouverte
Les caves EuroCave reproduisent l’ensemble des 5 exigences nécessaires au bon vieillissement des vins


* Institut National des Sciences Appliquées de Lyon – Lyon national institute of applied science