| Wine&Backstage | Hôtel Olden, Gstaad, Suisse - Dans les coulisses d'un mythe

Publié le : 08/09/2016 11:55:50
Catégories : WINE&BACKSTAGE , WINE&STYLE

| Wine&Backstage | Hôtel Olden, Gstaad, Suisse - Dans les coulisses d'un mythe

HOTEL OLDEN
Dans les coulisses d'un mythe...

Envie de prolonger l’été le temps d’un week-end ?

Wine&Style, le magazine lifestyle by EuroCave vous fait découvrir l'Hôtel Olden, l’un des plus anciens établissements de Gstaad, la célèbre station suisse.

Une adresse prisée par une clientèle internationale attirée par son caractère intimiste.

Découverte...

HOTEL OLDEN GSTAAD - LA GASTRONOMIE

LA GASTRONOMIE

À la tête des restaurants de l’Olden depuis plus de deux ans maintenant, le chef Francesco de Bartolomeis propose une cuisine méditerranéenne d’inspiration italienne. La brigade, qui compte 22 cuisiniers pendant l’hiver et une douzaine en été, sert 450 couverts par jour en pleine saison, tous restaurants confondus.

HOTEL OLDEN GSTAAD - LA CAVE À VIN

LA CAVE À VIN

L’Olden possède l’une des plus belles caves de Gstaad. Elle compte environ 350 vins différents et 14 000 bouteilles dont quelques perles comme des Petrus ou des Château Lafite Rothschild. La cuvée la plus chère atteint les 5 500 euros. La carte voyage aussi dans les vignobles du monde entier, avec une prédominance des vins français, italiens et suisses.

HOTEL OLDEN GSTAAD - LES CÉLÉBRITÉS

LES CÉLÉBRITÉS

Après la Seconde Guerre mondiale, Gstaad devient à la mode, notamment parmi les stars d’Hollywood. Elizabeth Taylor, qui y possède un chalet, est une habituée de l’Olden où elle boit du Beaujolais en compagnie de Richard Burton. Roger Moore, le troisième James Bond de l’histoire et grand amoureux de Gstaad, a aussi succombé au charme de l’Olden.

HOTEL OLDEN GSTAAD - L'ÉQUIPE

L'ÉQUIPE

En hiver, ils sont 74 collaborateurs et 33 pendant la saison d’été à veiller au confort des hôtes de l’hôtel. L’équipe est composée de cinq nationalités différentes parmi lesquelles beaucoup d’Italiens et de Portugais. Tous travaillent à l’hôtel depuis plusieurs années. Le sommelier Franco Stella est le plus ancien : 44 ans de service !

HOTEL OLDEN GSTAAD - LA GASTRONOMIE

LES CHAMBRES

L’Olden est un cocon douillet à l’atmosphère familiale avec seulement 12 chambres, ce qui fait de lui l’hôtel le plus petit de Gstaad. La décoration s’inspire des chalets traditionnels de la région avec des matériaux authentiques comme le bois et la pierre ainsi que des tissus déclinés dans des teintes naturelles et chaudes.

VISITER LE SITE DE L'HÔTEL OLDEN

by Odile Habel
photos e621gmbh/Hotel Olden

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus