| Wine&Backstage | Les coulisses du mythique Raffles Hotel Singapore

Publié le : 07/09/2018 15:33:56
Catégories : WINE&BACKSTAGE , WINE&STYLE

| Wine&Backstage | Les coulisses du mythique Raffles Hotel Singapore

RAFFLES HOTEL SINGAPORE

Cet hôtel du XIXe siècle, l’un des rares encore ouverts au monde, est une légende. Découvrez pourquoi...

RAFFLES HOTEL SINGAPORE - ARCHITECTURE

UN OASIS

Un bâtiment à l’architecture classique niché dans un jardin tropical, déclaré monument national par le gouvernement de Singapour en 1987, l’hôtel est une oasis dans la ville moderne. « Le Raffles rassemble toutes les fables exotiques de l’Orient », disait le romancier et dramaturge Somerset Maugham, qui avait pour habitude de travailler le matin sous un frangipanier.

RAFFLES HOTEL SINGAPORE - LE BAR

LE BAR DES ECRIVAINS CÉLÈBRES "WRITER'S BAR"

Le Writer’s Bar est un hommage aux romanciers passés par le Raffles, comme Somerset Maugham, Joseph Conrad, jeune marin naviguant dans les mers d’Asie ou le jeune écrivain Rudyard Kipling qui comptait parmi les habitués. L’auteur du Livre de la jungle lui dédia d’ailleurs un texte : « Feed at Raffles ».

RAFFLES HOTEL SINGAPORE - COCKTAIL

LE COCKTAIL "SINGAPORE SLING"

Le Singapore Sling a été créé en 1915 au Raffles, pendant la période coloniale, afin que les femmes puissent boire de l’alcool sans en avoir l’air ! On peut encore savourer ce cocktail rose à base de gin au Long Bar de l’hôtel, le seul endroit à Singapour où les gens sont encouragés à lancer des détritus en jetant des écorces de cacahuète sur le sol.

RAFFLES HOTEL SINGAPORE - TRADITION DU THÉ

L'HEURE DU THÉ

La tradition raffinée du thé de cinq heures est toujours d’actualité au Raffles. Comme Charlie Chaplin, les clients se pressent au Tiffin Room pour goûter aux délices locaux, mini-pâtisseries et sandwichs délicats dans un cadre colonial. Le légendaire scone est servi tiède et accompagné d’une crème fraiche épaisse et de confitures maison.

RAFFLES HOTEL SINGAPORE - LES SUITES PRESTIGIEUSES

LES SUITES

Il n’y a pas de chambres ordinaires au Raffles, mais des suites, dont deux suites présidentielles où la reine Elisabeth II, Sting, Michael Jackson et Jacky Chan (pour n’en citer que quelques-uns) ont eu la chance de dormir.

VISITER LE SITE DU RAFFLES HOTEL SINGAPORE

by Aude Giraud
photos Hotel Raffles Hotel Singapore

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus