| Wine&Travel | Château des Bachelards, rencontre avec deux passionnés de vin

Publié le : 20/09/2018 11:03:23
Catégories : WINE&STYLE , WINE&TRAVEL

| Wine&Travel | Château des Bachelards, rencontre avec deux passionnés de vin



CHÂTEAU DES BACHELARDS

Au Château des Bachelards, entre Beaujolais et Bourgogne, vos hôtes s’appellent Alexandra de Vazeilles et Bernard Burtschy. Portrait.

À chacun sa première vie d’adulte. Elle, Alexandra, a commencé la sienne aux États-Unis dans le secteur des nouvelles technologies. Lui, docteur en statistique mathématique, a d’abord enseigné à Telecom Paris et Centrale tout en publiant ses commentaires de dégustation dans La Revue du Vin de France et Le Figaro.

Mais quand Alexandra déniche le grand domaine dont elle a toujours rêvé, un terroir historique des moines de Cluny dont elle devient la quatrième dépositaire en mille ans, il décide de l’accompagner. Ensemble, ils préservent les vignes centenaires qui poussent sur les merveilleux sols granitiques de Fleurie, les convertissent à la biodynamie et renouent avec une vinification et des élevages à l’ancienne.

Un goût pour le travail bien fait qui se double d’un art de recevoir. Magique, la chambre d’hôtes du domaine ouvre ainsi sur la terrasse du château et offre une vue plein sud sur les vignes ainsi que sur la célèbre colline de la Madone de Fleurie.

Château des Bachelards - Chambres d'hôtes

> EN SAVOIR PLUS SUR LE CHÂTEAU DES BACHELARDS

photo Château des Bachelards

> LIRE LES AUTRES ARTICLES

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus