| Wine&Travel | Œnotourisme dans le Bordelais - 10 adresses incontournables

Publié le : 26/07/2016 17:49:56
Catégories : Nos actualités , WINE&STYLE , WINE&TRAVEL

| Wine&Travel | Œnotourisme dans le Bordelais - 10 adresses incontournables

En manque d’inspiration pour votre prochain voyage ?

Wine&Style, le magazine lifestyle by EuroCave vous propose de partir à la découverte de Bordeaux et sa région.
Au programme : 10 adresses incontournables pour vous faire passer un merveilleux été œnologique et gourmand !

La Cité du Vin

Étape 1 - La Cité du Vin

Ancré sur les rives de la Garonne, le bâtiment conçu par l’agence XTU est l’une des constructions phares de 2016. Réparti sur dix niveaux, il offre un parcours permanent, immersif et sensoriel, s’étendant sur 3 000 m2 tel un voyage dans le temps et l’espace à la découverte de toutes les civilisations viticoles, faisant de Bordeaux la capitale culturelle mondiale du vin.

www.laciteduvin.com

Saint-Emilion

Étape 2 - Saint-Emilion

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le paysage viticole de la juridiction de Saint-Émilion regroupe près de 800 châteaux dans un décor enchanteur de vignes, d’églises romanes, de monastères et d’hospices. Haut lieu du tourisme, le village médiéval de Saint-Émilion fascine pour son patrimoine monumental, ses ruelles et ses belles adresses.

www.saint-emilion-tourisme.com

Viniv

Étape 3 - Viniv

Accompagné par les vinificateurs du Château Lynch-Bages, devenez vigneron le temps d’un millésime et produisez votre propre barrique. Le parcours dure entre six mois et deux ans depuis la sélection des parcelles et des cépages jusqu’à l’assemblage définitif et la création de l’habillage des 288 bouteilles qui porteront votre signature. Exceptionnel !

www.jmcazes.com/fr/viniv

Viniv

Étape 4 - Les sources de Caudalie

Au coeur du vignoble des Graves, vous profiterez d’un spa unique au monde couplant les vertus d’une eau de source naturellement chaude aux plus récentes découvertes scientifiques sur les bienfaits de la vigne et du raisin. Les Sources de Caudalie, c’est aussi un hôtel et quatre tables gourmandes dont un restaurant deux étoiles avec le chef Nicolas Masse en cuisine.

www.sources-caudalie.com

Viniv

Étape 5 - "Le Grand Hôtel"

Bâti en 1776, l’Intercontinental Bordeaux - Le Grand Hôtel fait face au Grand Théâtre de Bordeaux et en impose par la majesté tranquille de sa façade de style néoclassique. À l’intérieur, le décorateur Jacques Garcia a su composer avec les matières pour offrir un écrin d’élégance et de beauté.

www.ghbordeaux.com

Viniv

Étape 6 - Château Le Pape

Au sud de Bordeaux, quatre chambres et une suite invitant à la sérénité dans l’atmosphère intimiste d’une chartreuse du XVIIIe siècle tout juste rénovée. On prend le petit-déjeuner sur la terrasse qui surplombe les vignes et on se balade dans les superbes jardins du paysagiste Camille Muller, ornés de plantes rares.

www.chateaulepape.com

Viniv

Étape 7 - Château Troplong Mondot

Ambiance campagne chic pour les quatre chambres du château, avec boiseries et beaux tissus qui caressent le regard. Cuisine gastronomique aux Belles Perdrix, le restaurant du domaine : le chef, David Charrier, vient de décrocher sa première étoile. La cerise sur le gâteau : la vue imprenable sur le vignoble et le village de Saint-Émilion.

www.chateau-troplong-mondot.com

Viniv

Étape 8 - Château Cordeillan-Bages

Sur la route des châteaux du Médoc, cette maison de maître est une chartreuse dont le corps principal remonte au milieu du xixe siècle. Elle abrite un hôtel et un restaurant deux étoiles. Aux fourneaux, le chef Jean-Luc Rocha sublime les produits du Sud-Ouest en proposant un dialogue étonnant entre cuisine savoureuse et grands vins.

www.jmcazes.com/fr/chateau-cordeillan-bages

Viniv

Étape 9 - La Grande Maison

Le vigneron Bernard Magrez et le chef Joël Robuchon ont rénové ensemble cette ancienne maison de maître bordelaise qui accueille désormais un restaurant deux étoiles et six chambres luxueuses. Possibilité aussi de dormir au coeur du vignoble dans l’un des trois châteaux de Bernard Magrez et de venir dîner à La Grande Maison en Rolls Royce.

www.lagrandemaison-bordeaux.com
www.luxurywineexperience.com

Viniv

Étape 10 - Hostellerie de Plaisance

Circuler dans cet établissement surplombant le clocher de Saint-Émilion, c’est aller de terrasse en jardin suspendu, happé par la beauté du village et des confins du paysage vinicole. À table, le chef étoilé Cédric Béchade sert une cuisine inspirée qui joue sur la longueur en bouche des saveurs, la délicatesse des arômes et le contraste des textures.

www.hostelleriedeplaisance.com

LIRE LES AUTRES ARTICLES

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus