Comment conserver une bouteille de vin entamée ?

Publié le : 28/08/2015 16:42:19
Catégories : Nos actualités , WINE&EXPERT

Comment conserver une bouteille de vin entamée ?

L’amateur qui désire boire régulièrement de bons vins avec ses repas se trouve immanquablement confronté à ce problème terriblement crucial : comment conserver les bouteilles entamées sans que le vin en pâtisse ? Par ailleurs, lors d'un dîner entre amis, il arrive parfois qu'une bouteille de vin soit ouverte mais qu'elle ne soit pas finie à la fin du repas. Découvrez comment conserver tous les arômes d'une bouteille même après son ouverture...

La conservation du vin relève de l'oxydation

Vous avez sans doute déjà fait cette expérience : déguster une même bouteille pendant plusieurs jours. Vous avez constaté que le vin évolue. Au cours du temps, les arômes changent. En effet, dans un premier temps, l’oxydation est bénéfique, le vin s’améliore... mais très vite, il s’altère ! Ce qui altère la bouteille ouverte, c’est l’action de l’oxygène qui oxyde le vin.

Si vous voulez prolonger la durée de vie d’une bouteille ouverte, il faut ainsi faire en sorte qu'il soit le moins possible en présence d'oxygène.
De plus, garder une bouteille entamée au frais, retarde les effets de l’oxydation.

Wine Art, la solution de conservation développée par Eurocave

En s’appuyant sur ces données, le service Recherche et Développement d’EuroCave a cherché une solution optimale qui permettrait de préserver une bouteille entamée jusqu’à 10 jours après son ouverture.

Ainsi est né Wine Art !
Grâce à son système de tirage au vide, une fois la bouteille entamée, le vin est préservé de tout risque d’oxydation jusqu’à dix jours après ouverture*.
Et ce n’est pas tout : avec ses deux compartiments, il met à température idéale de dégustation les bouteilles de vin rouge, blanc et/ou rosé.
 
Wine Art permet ainsi aux amateurs de vin de prendre le temps de profiter de leurs bouteilles ouvertes et leur donne l’assurance de toujours boire leur vin à une température parfaite de service.

> Découvrez le produit.

> Voir la vidéo de démonstration.

A voir aussi...
> Pourquoi déguster son vin à la température idéale de service ?

> Conseils de sommelier pour servir son vin quand on reçoit

Comment conserver une bouteille de vin ouverte ?


 
*en fonction du vin et de son millésime

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus