Conseils de sommelier pour servir son vin quand on reçoit.

Publié le : 01/12/2015 16:22:01
Catégories : Actualité produit , Nos actualités , WINE&EXPERT

Conseils de sommelier pour servir son vin quand on reçoit.

Interview de Fabrice Sommier
Meilleur Ouvrier de France Sommelier en 2007, Fabrice Sommier nous reçoit autour d’un apéritif et nous donne ses conseils pour servir le vin chez soi lorsque l’on reçoit des amis.

Comment choisir son vin ? Comment préparer son vin ? Comment servir son vin ?

Autant de questions que nous nous posons avant de recevoir des amis chez soi lorsque l’on souhaite leur faire plaisir et se faire plaisir autour d’une bouteille de vin.

Fabrice Sommier nous dévoile sa façon de faire quand il reçoit chez lui et nous livre ses conseils, les réflexes à avoir pour garantir une dégustation optimale.


Fabrice Sommier utilise Wine Art qui a remporté le Prix de l’Innovation 2015 décerné par Bettane et Desseauve et dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement par la Cellule d'Expertise Scientifique En Œnologie (CESEO) de l’Institut Universitaire de la Vigne et du Vin.
Wine Art met à température idéale de service les bouteilles de vin rouge, vin blanc et/ou rosé afin de que les arômes du vin s'expriment pleinement.
Wine Art préserve les bouteilles entamées - un système de tirage au vide permet aux bouteilles ouvertes d'être préservées de tout risque d'oxydation jusqu'à dix jours après son ouverture.

> Découvrir Wine Art

> Pourquoi déguster son vin à la température idéale de service ?

> Comment conserver une bouteille de vin entamée ?

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus