EuroCave recrute un(e) Responsable Méthodes Maintenance - H/F - CDI

Publié le : 30/04/2019 17:08:10
Catégories : Nos actualités , Nos recrutements

EuroCave recrute un(e) Responsable Méthodes Maintenance - H/F - CDI

L’entreprise

EuroCave (www.eurocave.com), fondé en 1976 et créateur de la cave à vin, propose des solutions durables et haut de gamme, aussi bien pour la conservation que pour le service du vin. Le maître mot est dans le respect de l’intention du vigneron et dans sa transmission à un consommateur exigeant et passionné.

EuroCave défend et partage les valeurs d’élégance et de savoir-vivre à la française ; un parti-pris qui explique le choix de produire en France comme l’atteste le label "Origine France".

EuroCave c’est un engagement sur les principes du respect de l’humain (collaborateurs, vignerons, amateurs et professionnels), le respect de l’environnement et de la durabilité de ses solutions.

EuroCave, c’est également une PME industrielle, réactive, dont 80% du chiffre d’affaires est réalisé à travers le Monde, avec un savoir-faire unique, qui se rapproche de l’artisanat, pour une production de haute qualité et personnalisée afin de répondre au besoin de chaque client.

Pour sa manufacture de Fourmies (59),

EuroCave recrute un/e Responsable Méthodes Maintenance - H/F - CDI

Activités principales

- Encadrer et animer une équipe de 4 collaborateurs composée d’agents et de techniciens (Méthodes, Maintenance).
- Réaliser la maintenance préventive et curative du parc machine afin d’éviter les arrêts de production.
- Réaliser l’entretien des bâtiments afin d’assurer la sécurité au sein du site.
- Gérer les relations avec les partenaires extérieurs tels que les intervenants de maintenance ou les fournisseurs de matériel de production.
- Garantir la fiabilité, la performance et l'évolution du système d'information (modes opératoires, documentation méthodes, gammes préventives …).
- Garantir l'intégration et l'encadrement technique des projets (Industrialisation) : mise en place des moyens de production, des flux composants, …
- Conseiller et coordonner la production et le développement technique de l'entreprise.
- Accompagner l’entreprise dans une démarche d’Amélioration Continue.
- Définir et suivre les budgets méthodes/maintenance et industrialisation.

Profil

Pour ce poste à forte dominante opérationnelle une double compétence technique et managériale est indispensable.
Votre formation supérieure et vos expériences professionnelles vous permettront de couvrir l’ensemble du périmètre du poste. Vous possédez notamment, une vraie expertise technique dans les domaines de la maintenance industrielle et dans la gestion de projet.

Compétences techniques requises

Très bonne maîtrise en électricité, mécanique. Des connaissances en électronique hydraulique, pneumatique, automatisme seraient un plus mais ne sont pas des techniques représentatives au sein de notre manufacture.
- Lire et interpréter un plan ou un schéma, un dossier technique
- Evaluer visuellement ou à l'aide d'appareils, les dérives, les usures, défauts du parc industriel. Localiser et diagnostiquer rapidement une panne, une dérive, une anomalie
- Maitrise des outils bureautique (Word, Excel)
- Maitrise des outils de pilotage projet (Rédaction d’un cahier des charges, Planning, démarche d’amélioration continue, suivi budget, …)
- Savoir lire des documents/dialoguer en anglais technique. Toutefois une bonne maîtrise (lu, écrit, parlé) de l’anglais serait un atout supplémentaire à votre candidature.

Qualités personnelles

- Management, organisation, planification et contrôle des activités d'une équipe d’agents et de techniciens techniques
- Vous savez vous conformer avec rigueur aux normes de sécurité, aux référentiels, notices constructeurs, aux procédures de maintenance ou de dépannage ;
- Rompu aux méthodes de reporting, vous rendez compte naturellement de vos interventions avec clarté et précision, à l’oral et par écrit ;
- Curieux et passionné, vous assurer une veille et actualiser vos connaissances technologiques. Flexible, vous avez une capacité à vous adapter en permanence à des technologies et produits différents ;
- Méthodique, et logique, vous savez analyser, construire un diagnostic et résoudre des problèmes variés souvent dans l'urgence.


Si vous aimeriez vous joindre à l’équipe dynamique d’EuroCave et êtes en mesure de démontrer une candidature solide, merci de déposer votre candidature par mail recrutement@eurocave.fr.

Réf : RMM/042019/EC

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus