Après la Foire aux vins, 5 astuces pour bien entreposer vos bouteilles

Publié le : 06/10/2017 09:52:52

Après la Foire aux vins, 5 astuces pour bien entreposer vos bouteilles

C’est l’heure de la Foire aux Vins, et si, faire son choix parmi toutes les bouteilles proposées est loin d’être évident, ce n’est rien face au casse-tête du rangement.

Alors, pour ceux qui ont la chance d’avoir une cave chez eux (une cave électrique), voici 5 astuces pour l’optimiser.

Astuce #1 : posez vos bouteilles à l’horizontal, ce qui permettra au bouchon de rester imbibé, et évitera le goût de bouchon dans le vin.

Astuce #2 : mettez l’étiquette de la bouteille vers le haut, cela vous permettra d’identifier vos cuvées rapidement sans les manipuler.

Astuce #3 : essayez, si possible, de séparer chaque région. Cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement ! Car il est facile d’oublier les trésors qui se cachent dans notre cave.

Astuce #4 : évitez de mettre en contact les bouteilles avec la paroi du fond et le filtre à charbon, pour laisser l’air circuler librement dans la cave.

Astuce #5 : mettez les millésimes à conserver quelques temps et les vins blanc, plus fragiles, en bas, afin qu’elles soient manipulées le moins possible. Sur le dessus, mettez les bouteilles prêtes à boire.

Astuce #bonus : Vous avez de la place dans votre cave et vous souhaitez profiter des bonnes affaires des foires aux vins depuis chez vous ? Rendez-vous, un verre à la main, sur l’un des sites de vente en ligne comme TWIL - The Wine I Love

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus