Publié le : 08/11/2016 17:59:05
Catégories : Nos actualités , WINE&DINE , WINE&STYLE
Wine&Style, le magazine lifestyle by EuroCave a le plaisir de vous présenter un jeune talent qui a su garder les traditions familliales et leur faire traverser les frontières...
Découverte...
Elle a pris les commandes de la propriété familiale en douceur, en 2005.
Alexandrine Roy, fille de vigneron, est à la tête d’un petit domaine de 3,85 hectares situé à Gevrey- Chambertin. En succédant à son père, cette trentenaire passionnée n’a pas voulu tout chambouler. Bien sûr, elle apporte chaque jour sa touche personnelle mais le Domaine Marc Roy a toujours produit de grands vins.
"Il suffisait de le faire savoir", sourit-elle. Ce qu’elle s’emploie à faire en construisant de nouveaux réseaux commerciaux, en particulier hors de France où le domaine vend six bouteilles sur dix. Un activisme qui, couplé à l’excellence des vins, a permis de forger une belle réputation pour un domaine de seulement 3,85 hectares.
Et pourtant, le Domaine Marc Roy n’en finit pas de séduire les amateurs avec des vins – uniquement des Gevrey- Chambertin et des Marsannay – charmants et envoûtants. "Nous avons fait le choix de garder une taille modeste et de privilégier un travail de haute couture", explique Alexandrine Roy. 15 000 bouteilles seulement quittent le domaine chaque année.
"Notre secret réside dans notre travail, à la vigne comme à la cave. Le reste, comme l’intérêt des acheteurs, en découle. Et si je travaille à développer la notoriété du domaine, notamment à l’étranger, je tiens à être le plus souvent à Gevrey-Chambertin." Alexandrine Roy n’est pas business woman, mais vigneronne.
by Patrick Lebas
photos Arnaud Dauphin
![]() | LA CUVÉE ALEXANDRINECréée en 2005, la cuvée alexandrine est un gevrey-chambertin d’exception. c’est un vin rouge de bonne garde, tout en rondeur et en élégance. avis aux amateurs, le domaine marc roy n’en produit que quelques centaines par an ! |