Comment choisir le bon vin à offrir ?

Publié le : 27/11/2017 17:02:16
Catégories : Nos actualités , WINE&EXPERT

Comment choisir le bon vin à offrir ?

En quête de la bonne bouteille de vin à offrir !

Noël approche, et nous sommes tous à la recherche du graal : l'idée cadeau qui fera à coup sûr plaisir !

Les fêtes de fin d'année sont d'ailleurs toujours l'occasion de faire honneur à la gastronomie (française ou non), de préparer de belles tables, de trinquer entre amis ou en famille ! Et si l'idée cadeau qui nous manquait était finalement pour un épicurien, un bon vivant, qui apprécie tous ces moments de convivialité, de partage et de joie ? Connaissez-vous le compagnon de ces fêtes ? Le vin bien sûr ! Alors pourquoi ne pas se mettre en quête du vin qui fera le plus bel effet sous le sapin ? Voilà une belle idée de cadeau !

Reste désormais à le choisir. Oui, mais comment ?


Tout d'abord, évidemment, le budget est un argument.

Il n'est pas nécessaire de se ruiner, pour offrir du vin, qui accompagnera votre prochain apéritif ou votre prochain dîner. On peut même s'inspirer d'une belle sélection de vins remisés...

Ensuite, à qui l'offrez-vous : amateur de vin ou novice ?

A votre oncle, connaisseur et adepte de belles appellations, à votre beau-frère, dénicheur de pépites, ou à votre sœur, plutôt novice ? Ainsi, vous pencherez plus pour de très belles cuvées, renommées de surcroît, comme un Crozes-Hermitage ou un Gevrey-Chambertin pour votre oncle... vous opterez pour les Sauterelles, pour vous envoler en Touraine, ou une Côte-Rôtie, en Vallée du Rhône, pour votre beau-frère... ou vous offrirez une touche de plaisir et de soleil avec le Mas Canaille pour votre sœur…

Vous offrez du vin, mais pour quelle occasion ?

Est-ce pour trinquer ensemble à Noël, pour célébrer un anniversaire ou pour garder quelques années ? Rien de plus plaisant que les bulles pour faire pétiller une soirée, alors craquez pour un champagne de vigneron ou un magnum d’une grande maison ! Et quoi de mieux que d'offrir un millésime de son année de naissance pour marquer l'occasion ? Un Saint-Emilion 1999, appellation phare de Bordeaux, serait parfait pour fêter les 18 ans de votre nièce ou de votre filleul ! Et si votre hôte a la patience de garder quelques bouteilles, un merveilleux Condrieu de chez Yves Cuilleron ou la belle Héloïse du Chêne Bleu dans le Ventoux seront du plus bel effet. Assurément.

Vous avez désormais toutes les clés pour choisir le bon vin !

Offrez ainsi un voyage à travers la Champagne, Bordeaux, la Vallée du Rhône, la Loire ou le Languedoc, en un seul cadeau ! Et si vous voulez être encore plus inspiré, Twil - The Wine I Love a créé une belle sélection de vins à offrir ! Coup de cœur assuré !

Comment choisir le vin qui fera plaisir ?

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus