Les plus grands vignerons du Monde - Toshi Yokobayashi, Gekkeikan, Japon

Publié le : 03/05/2019 17:19:06
Catégories : Nos actualités , WINE&EXPERT

Les plus grands vignerons du Monde - Toshi Yokobayashi, Gekkeikan, Japon

Les plus grands vignerons du monde font confiance à EuroCave

Toshi Yokobayashi, Directeur marketing, Gekkeikan nous parle d’EuroCave...










"Nos sakés haut de gamme comme le Horin sont confectionnés de façon artisanale dans une petite brasserie traditionnelle de Kyoto, qui se consacre à la production des meilleurs sakés du monde. L’obtention par Gekkeikan de la prestigieuse médaille d’or de l’institut national de recherche en brasserie 32 fois ces 33 dernières années témoigne de l’attention et du soin apportés à l’élaboration de nos sakés. Des conditions optimales de conservation sont par conséquent primordiales. EuroCave offre le moyen de stockage idéal pour des sakés de cette catégorie, garantissant leur conservation et leur service à la température adéquate."

TOSHI YOKOBAYASHI
VP Marketing, Gekkeikan

Toshi Yokobayashi, Directeur marketing, Gekkeikan nous parle d’EuroCave...
Brasserie de sakés Gekkeikan fondée en 1906.

Mototsune Aikawa, le maitre brasseur de la brasserie de saké historique de Gekkeikan, UCHIGURA, a acquis son savoir-faire dans la province de Tajima, dans la préfecture de Hyōgo. Pendant trente ans, sa maitrise technique a accompagné le perfectionnement de notre processus de brassage artisanal. En avril 2015, lors de la 70ème réunion de l’association interne de recherche en brasserie de Tajima, Mototsune Aikawa s’est vu remettre le prix du Gouverneur de la préfecture de Hyōgo – la plus haute distinction pour la catégorie des junmai.
Fondée en 1906, la brasserie UCHIGURA produit le HORIN JUNMAI DAIGINJO, le fleuron de nos sakés, ainsi que le SAKEKOBO SHIBORITATE DAIGINJO, proposé uniquement aux visiteurs du musée Okura du saké de Gekkeikan. Ce saké délicat est maintenu réfrigéré jusqu’à dégustation. Notre DAIGINJO est brassé spécialement pour les concours du l’institut national de recherche en brasserie (National Research Institute of Brewing, NRIB).

www.gekkeikan-sake.com


Merci à notre partenaire The Wine Enthusiast d’avoir recueilli ces propos.

Laissez un commentaire
comments powered by Disqus